Arles se prépare à fêter le Carnaval les 17 et 18 février. Dans les quartiers et les villages les structures et associations s’activent pour ce grand rendez-vous.
Le thème sera cette année le masque et la comedia dell’arte avec la compagnie de spectacle de rue Amata qui sera présente pour animer le week-end et faire rire petits et grands.
Dimanche après-midi, marionnettes géantes, costumes bariolés, arts de rue, musiques et danses du monde mettront en ébullition le centre-ville d’Arles pour une célébration haute en couleurs qui remplira de joie tous les carnavaliers.
La compagnie de théâtre de rue Amata jouera des saynètes de théâtre populaire de 10h à 13h dans les rues du centre ville et invitera le public à sa représentation du dimanche.
Lla troupe interprètera Le Triomphe d’Arlequin à partir de 14h30 sur la place de la République, suivi de la grande parade du Carnaval qui prendra le départ à 15h50 devant la Maison de la vie associative, boulevard des Lices, rue Gambetta, rue de la république et final sur la place de la République, avec un goûter offert, concert des fanfares et DJ carnavalesque.
Avec la participation des compagnies Amata et Exotica, des masqués véniciens, du Lyon’s Twirl bâtons et pompons, des groupes Janmbé Dlo et Viagem Samba, des maisons de quartier, des enfants des ateliers périscolaires, des clubs seniors du CCAS, etc.
A lire également :