Lancée en 1982 par le ministère de la Culture dans l’objectif de faire descendre dans la rue les cinq millions de Français qui jouaient d’un instrument de musique, la Fête de la musique est célébrée le 21 juin, principalement le soir et la nuit jusqu'au lendemain matin, dans le monde entier.
Gratuite et ouverte à tous les musiciens, amateurs et professionnels, la Fête de la musique s’adresse à tous les publics et met en valeur tous les genres musicaux.
Le 15 Décembre 1944, Glenn Miller disparaissait dans un petit avion de l’armée américaine survolant la Manche en direction de la France. Le Memory Big Band lui rend aujourd’hui hommage à travers le nouveau spectacle Glenn Miller Story qui reprend tous les succès de son répertoire : In the Mood, Moonlight Serenade, At Last, Serenade In Blue, Chattanooga Choo Choo... et le tout sur les arrangements originaux !
Le concert inclut également quelques pièces issues de la collaboration avec les Andrews Sisters (Don’t Sit Under the Apple Tree, Boogie Woogie Bugle Boy…) ainsi que plusieurs titres du célèbre clarinettiste Benny Goodman. Une formation de référence : 18 éléments choisis parmi les meilleurs de la région PACA : 3 chanteuses, 3 trompettistes, 5 saxophonistes (dont 2 clarinettistes), 4 trombonistes, 1 pianiste, 1 contrebassiste et 1 batteur.
à chaque coin de rue dès 18h00, avec un grand concert gratuit à 21h30 place Sainte Estelle.
à 18h Retrouvez les élèves de l’école de musique Place de la Gare
à 19 h, Les Tambourinaires paradent sur le vieux Port
à 21h30, Memory Big Band présente Glenn Miller Story, place Sainte Estelle.
Les restaurants et les bars de Cavalaire proposent eux aussi des animations musicales, à découvrir en flânant en ville, sur le Port ou Promenade de la mer dès 18h.