Au coeur d'une ville froide et imposante en apparence, des engrenages géants et des portails sombres rappellent Les temps modernes de Chaplin ou Metropolisde Fritz Lang. Accompagnés d'une scénographie, de projections vidéo et d'une musique originale, les douze acrobates et artistes multidisciplinaires se réinventent et repoussent les limites imposées par la ville-usine. Dans ce monde où la fantaisie provoque la réalité, le voile de l'anonymat et de la solitude se soulève à coup d'éclats de couleurs.
Pour ce neuvième spectacle, le Cirque Eloize s'est adjoint les services du chorégraphe Dave St-Pierre, réputé pour son audace (que l'on aura pu constater lors de la présentation de son spectacle choc en novembre au Grand Théâtre).
Audace donc, mais aussi énergie et perfection des numéros sont la marque de fabrique des créations du Cirque Eloize qui triomphent de New York à Paris, en passant cette fois par Aix-en-Provence. Humour, virtuosité, talent et technique infaillible sont bien au rendez-vous de ce Cirkopolis époustouflant !
Avec
12 artistes
(Contorsion, trapèze, roue Cyr, diabolo, corde lisse, main à main, équilibre sur canne, mât chinois, roue allemande, acrobaties au sol et portés acrobatiques de groupe)
Dans le cadre de la Biennale Internationale des Arts du Cirque Provence Alpes Côte d'Azur