Le folk dans le sang, l’émotion à fleur de peau. Cultivant l’authenticité et l’originalité, Moriarty réhabilite une certaine idée de la musique baignée des réminiscences de Kerouac. Libre et généreuse, comme elle devrait toujours l’être.
On ne sait de quoi sera fait le prochain album de Moriarty, mais il est à parier que sa découverte ravira ceux qui aiment les univers hors temps et sans frontières. Loin des standards et des vaines agitations, Moriarty distille une musique essentielle, peuplée de présences lointaines : folk, rock et autres rythmes venus du grand Ouest. Une acoustique nue, faite d'aspérités et d'imprévus, tissée autour de la voix chaude et profonde d’une diva d'un autre temps, la divine Rosemary Standley.
Moriarty, c’est aussi et surtout les histoires qu’elle narre de son timbre envoûtant. Chaque concert est une ballade hypnotique, qui nous laisse le sourire aux lèvres et l’envie irrépressible d'y revenir au plus vite. Vivement donc ce prochain tour de chant.
Avec Rosemary Standley chant, guitare Arthur Gillette guitares, clavierThomas Puéchavy harmonicas, guimbardes Stephan Zimmerli guitares, clavier Vincent Talpaert basse, contrebasse Eric Dubessay percussions