Pour cette soirée mémorable, l’Arène était comble et les façades intérieures illuminées.
C’est Yodelice qui démarre la soirée à l’occasion de la sortie de son dernier album « Square Eyes », le ton est donné, la musique est entraînante et le public passe un très bon moment.
Rodrigo et Gabriela venaient pour la deuxième fois à Nimes et ce n’était pas pour nous déplaire ! Le duo de choc a fait danser le public pendant plus d’une heure au son de leur guitare. Ils ont présenté leurs dernières chansons de leur album « 9 DEAD ALIVE » .Pour l’occasion Gabriela a même dit quelques mots en français et Rodrigo a chanté en cœur avec le public. Les deux artistes mexicains ont réussi à transmettre leur énergie aux spectateurs qui en retour leur ont fait une longue standing ovation.
Pour clôturer la soirée en beauté, M alias Matthieu Chedid débarque sur scène avec sa guitare dorée et enflamme la piste avec un son rock et électrique pendant plus de deux heures.
Cet artiste, poète, chanteur, interprète, compositeur, musicien de grande notoriété continue à remplir les salles françaises et affiche complet depuis des mois ( 3 Trianons et 8 Zéniths parisiens…)
Les spectateurs ont assisté pour leur plus grand plaisir à un véritable show à l’américaine. M impose sa marque, et amène avec lui un gigantesque M de lumière ainsi que des lunettes de la même silhouette pour lui et ses musiciens.
M a réussi l’exploit de faire danser l’ensemble de l’arène pendant toute la durée du spectacle et notamment pour son dernier tube « Mojo ».
Preuve d’amour pour son public, M fait un bain de foule à plusieurs reprises et se fait transporter par la foule en délire tout en jouant de la guitare.
C’est donc un pur moment de bonheur que M nous partage avec son humour, ses discours et ses musiques. Il reste fidèle à lui-même et à ses fans.
Et on en redemande !
Léana LAURENT