Du jazz, des chansons et des poèmes, portés par un trio intense qui fera revivre les belles heures du "Tabou", de "l'Ecluse" et de la "Rose rouge", leur créativité et leur fantaisie débridée.
Une ambiance de cabaret intime et festif, mais aussi un regard aigu sur les racines de la chanson française. Un concert-bonheur comme nous aimons les faire et les composer.l y a un paradoxe musical dans l’histoire de Saint-Germain. Avec la naissance du "Tabou" (ce "centre de folie organisée" comme le nommait Vian) et de bien d’autres caves, la rive gauche a accueilli à la fin des années quarante les plus grands noms du jazz, Louis Armstrong, Duke Ellington, Ella Fitzgerald, Miles Davis... certains même n’avaient pas encore outre atlantique la reconnaissance qu’ils méritaient!
Et pourtant, lorsque la chanson française a explosé, le texte a pris le pas sur la musique, l’exiguïté des lieux a limité les accompagnements au strict minimum. A de rares exceptions près, les mélodies, souvent très belles, sont restées d’une grande pauvreté en matière d’arrangements.
Alors pourquoi ne pas remettre du jazz, beaucoup de jazz dans la chanson française de ce "Cabaret Saint-Germain"... Et aussi un peu de rock, bien sûr !
Avec : Cécile Becquerelle, Corinne Van Gysel, Florian Fusade.