Date phare du calendrier estival à Toulon, ce rendez-vous de la mi-août est toujours chargé en émotions. De jour comme de nuit, sur les plages. L’après-midi, les regards se lèvent vers le ciel pour suivre un époustouflant spectacle de voltige aérienne. Un show dont le bouquet final est assuré par la Patrouille de France : de balance en grande flèche en passant par le diamant et le célèbre cœur transpercé d’une flèche, ils enchaînent des figures alliant poésie et prouesses… entre 300 et 800 km/h !
Puis, à la nuit tombée, ce sont les motifs du feu d’artifice qui soulignent les étoiles : un super son et lumière, avec embrasement du fort Saint-Louis, qui enchante grands et petits.
Le Feu d'artifice du 15 août est un événement très attendu chaque année. La ville propose un véritable spectacle féérique entre son et éclatement de feux. Le feu sera tiré comme d'habitude depuis les plages du Mourillon. Les toulonnais, touristes et provençaux curieux assisteront aussi à l'embrassement du Fort Saint louis et à une illustration sonore. C'est l'un des plus beaux et plus réputés du Var.
A lire : Dans les coulisses du feu d'artifice du Mourillon (sept. 2016)
Voitures, parkings, bus, navettes maritimes, fan zone, objets interdits... Toulon met en place un grand dispositif pour permettre à tout le monde d'accéder au Mourillon et surtout en toute sécurité. Une grande fan zone est ainsi mise en place. Retrouvez en détial toutes les informations pratiques pour accéder aux Plages du Mourillon :
Et plus tôt dans la journée, la Patrouille de France
Dès 16h des animations sont proposées dans le ciel du Mourillon avec en point d'orgue, le spectacle de la Patrouille de France.