chargement en cours

Le Festival Marsatac dévoile le programme de sa soirée d'ouverture

Le 19/09/2014 - Marseille - Palais de la Bourse
Terminé
Publié par Redac . le 22/08/2014 - Modifié le 16/09/14 12:36
Le Festival Marsatac dévoile le programme de sa soirée d'ouverture

2MANYDJS, The Juan Maclean, Cardini&Shaw, le festival Marsatac dévoile le programme de sa soirée d'ouverture...

2MANYDJS (BE)
Classe internationale
S'il ne devait rester que 2 DJ's sur terre, pour sûr le festival Marsatac choisirait les frangins Dewaele : Stephen et David, nés dans le plat pays mais avec des pouvoirs tentaculaires. Rockers à leurs heures, rois du mash-up, remixeurs de génie, producteurs pointilleux ? Avec leurs mix inégalés, les frérots ont révolutionné le paysage de la dance music et métamorphosé nos nuits à jamais. Derrière leurs noeuds pap faussement sages, ils passent au blender les influences les plus composites ; orchestrent des DJ set en forme de chaos ardus ; brassent un bouillonnement hardi où s'entrechoquent de miraculeuses pépites. De tous genres. A toute blinde. En matière de mix essentiels ? La référence absolue.

THE JUAN MACLEAN (US)
Nu-disco épique
Dans la galaxie de LCD Soundsystem, The Juan MacLean est un des satellites les plus présents, les plus précieux. L'indispensable duo - formé de John MacLean et Nancy Whang, ex-LCD - en bon fer de lance du label DFA sort un nouvel album, le bien nommé « In a dream ». Au son très excité (et très excitant !). Pour le Marsatac, John MacLean déboule en solo, mais avec les armes aiguisées qui sont les siennes. Soit une nu-disco ondoyante qu'il mâtine de beats techno haletants et des rythmiques punko-dévastatrices qui s'acoquinent de synthés d'un autre âge. Un DJ set épique et saillant.

CARDINI&SHAW (FR & UK)
Electro-pop sans retour
A droite, Jennifer Cardini, DJ du mythique club parigot lesbien le Pulp ; à gauche, David Shaw, musicien touche-à-tout qui n'a jamais voulu choisir entre guitares et machines. Au centre ? Un projet pop électronique à faire vriller tout dancefloor qui se respecte. Non contents d'avoir tricoté « In the Ballroom », EP renversant où leur décennie de connivence musicale explose comme une évidence, les deux complices font du Marsatac leur terrain de jeu (dangereux). Avec un set fébrile et technoïde, suintant et épicurien. Du dark, oh oui. Mais du sexy, aussi. Petite mort et point de non retour en ligne de mire?

Plus d'infos sur le Festival Marsatac :

agenda
vendredi 19 septembre 2014
Terminé

Tarif
28/32 euros
Connectez-vous pour voir vos amis qui veulent y aller.
Je veux y aller !
Évènement terminé
9 la Canebière 13001
Marseille
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.