La création a donné des animaux de toutes formes et de toutes tailles, afin de les apprécier sans distinction. Ou alors peut-être est-ce pour apprécier d’autant plus les espèces qui se démarquent ?
Sur un carré de pelouse, Daniel Gol et Allesandro Nosotti, tels Laurel et Hardy, manipulent de petits animaux en plastique. L’un protège ses brebis blanches, l’autre accueille un cochon dans son pâturage capillaire. Rien d’étonnant à ce que l’un impose à l’autre sa vision de l’animalité. Ce cochon sera donc une brebis noire et blanche … Rapidement, la brebis détonne dans le troupeau immaculé. Mise à l’écart du groupe, elle se demande comment s’intégrer. La pecora nera transcende les différences. Qu’est-ce que la normalité ? Est-elle réellement un atout ?
Le Teatro Distinto porte un regard tendre et lucide sur les rapports humains. Son style personnel et précis, mêlant mime et théâtre d’objets, lui a permis de décrocher de nombreux prix sur la scène internationale. Drôle, inventif et coloré, ce spectacle parlera à tous ceux qui pensent que l’unité est dans la diversité.