Parfois, le parcours fait foi et, selon le point de vue que l’on choisit, sculpte la personnalité ou lui offre toutes les chances de se révéler. Né à Jérusalem, Asaf Avidan suit ses parents en Jamaïque à la fin des années 80 pour y vivre entre l’âge de 7 et 11 ans. Après d’autres exils aux USA et des études dans une école d’art où il étudie le cinéma, il est enrôlé dans l’armée israélienne pour y devenir interprète militaire du patois jamaïcain. A la sortie il est accepté à l’Ecole d’Art Nationale d’Israël en tant que voix de dessin-animé, avant de publier un premier disque, nourri donc de l’étonnante cohérence de cette trajectoire aux expériences multiples et attaché à une personnalité et un talent hors normes. Univers atypique, voix caractéristique, androgyne et insaisissable à force de s’envoler dans les aigus, inscription déterminée dans la zone d’influence folk-rock, Asaf Avidan creuse son sillon.
A partir du 18 mars 2015, Asaf Avidan sera en tournée avec son groupe pour présenter son nouvel album, Gold Shadow. Il passera par le Zénith de Paris, Tours, Clermont-Ferrand, Toulouse, Marseille, Lyon, Lausanne, Strasbourg, Luxembourg, Lille, Bruxelles, Le Mans et Nantes !
Cet album est inspiré de sa propre histoire sentimentale. Asaf raconte comment il a trouvé la stabilité avec celle qui partage sa vie actuellement.