chargement en cours

Vous avez dit des Moooooooonstres ?

La Compagnie Label Brut présentait cette semaine son spectacle Mooooonstres dans le cadre du festival Ribambelle. Retour sur ce spectacle pour enfants courageux...

Publié par Pauline . le 30/10/2014
Vous avez dit des Moooooooonstres ?

C'est au Petit Plateau de la Friche la Belle de Mai que les enfants ont pu découvrir cette semaine le spectacle d'objets Moooooooonstres ! Le public est invité à pénétrer dans la salle et, là, au milieu de la scène, est posé un grand lit. Dessus, un monsieur. Il ne dit rien, et ne dira pas un mot durement tout le spectacle. Mais du son, il y en a... Au début et à la fin, des paroles d'enfants, puis tout au long du spectacle différentes musiques vont accompagner Laurent Fraunié dans sa chasse aux Moooonnstres.

Le spectacle commence par une chasse aux monstres en papier qui se sont nichés dans son lit ! Mais le monsieur n'est pas novice et il est équipé d'une super machine à broyer les monstres en papier. Les enfants un peu effrayés au début, se prennent vite au jeu de cette chasse atypique ! Tout au long du spectacle, le personnage va essayer de se recoucher, mais à chaque fois, quelque chose va venir perturber son sommeil ! 

Durant presque une heure, la compagnie a su créer à partir d'objets (couettes, oreillers, plumes, lit...) tout une histoire remplie d'images. Les enfants sont entre le rire et la peur et ils aiment ça. Pendant la représentation on entend les enfants chuchoter "c'est pour de vrai ou de faux le monstre ?" "Moi, j'ai même pas de monstre sous mon lit !"

Voilà un joli spectacle qui confronte les enfants à leurs peurs. Un grand bravo au comédien qui a su, sans aucune parole, nous faire passer toutes ses émotions.

Après la représentation, Laurent Fraunié est venu rencontrer son jeune public. Il nou a confié que la compagnie travaillait au départ sur des spectacles de monstres mais pour les adultes. Mooooonstres se trouve être le premier destiné au jeune public. Mais sûrement pas le dernier puisque la compagnie travaille déjà sur une suite qui aura pour thème non pas un lit, mais une porte. Que se cachera-til derrière cette porte ?

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.