chargement en cours

Christine and The Queens, Etienne Daho, Benjamin Clémentine et Pérez

Le 21/07/2015 - Nîmes - Arènes de Nîmes - 9 °
Terminé
Publié par Redac . le 12/02/2015 - Modifié le 16/03/15 10:50
Christine and The Queens, Etienne Daho, Benjamin Clémentine et Pérez

Le festival de Nîmes dévoile une nouvelle date, dans sa déjà vaste programmation. Le 21 juillet, il recevra Christine and The Queens, Etienne Daho, Benjamin Clémentine et Pérez.

Christine and The Queens 

De la pop teintée d'électro, Christine & the Queens a été fondé par la chanteuse Héloïse Lhetissier. L'artiste originaire de Nantes rêvait d'être accompagnée de musiciens Drag Queens, ce qui justifierait le nom de son groupe, mais face au refus de ces derniers Héloïse se produit seule.

Sur scène, Christine & the Queens joue, danse et interprète des personnages au grè de ses envies. Alors qu'elle écume les scènes depuis 2011, la chanteuse a sorti son premier album le 2 juin 2014. Intitulé "Chaleur humaine", il se compose de titres lancinants teintés de pop et d'électro.

Etienne Daho
Issu de la vague rock de Rennes, Étienne Daho est l'une des personnalités musicales les plus influentes à être apparues sur la scène française de ces 30 dernières années. Une dizaine d’albums et une bonne quantité de tubes ont fait de cet « enfant du rock », au parcours pavé d’or et de platine, le chef de file de la pop française.

Benjamin Clémentine
« One day this boy will be fine… Better watch out now / That day might be today ».
Comme nous en avertit Benjamin Clementine dès le premier titre, « Winston Churchill’s Boy », de son premier album : « Le jour est sans doute venu ». Le jour de l’avènement d’un des chanteurs les plus singuliers qu’ait produit l’Angleterre.

Churchill avait promis à son pays « du sang, de la sueur et des larmes ». Une matière première qui façonne aussi les chansons de At Least For Now, en même temps que d’autres, tout aussi viscérales : rage, espoir, ambition, détresse, révolte, exaltation

Perez
Après huit années passées au sein d’Adam Kesher, formation electro rock grandie sur les bords de la Garonne et signataire de deux albums en 2008 et 2010, son leader Julien Perez décide de larguer les amarres. Moins par lassitude de la vie de groupe que par le désir de se remettre en question. Pour mieux repartir de zéro. Le Bordelais est encore à l’âge des possibles.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.