Des cours d'école aux maisons de retraite, ses sketches sont devenus cultes. Pas une soirée entre amis sans parler de l'avion de Barbie, ou sans se moquer des filles qui boivent un jus de goyave. Impossible d'évoquer Isabelle Adjani sans se souvenir de sa féroce caricature : « Bonsoir, je ne suis pas folle vous savez ». En résumé, Florence Foresti est incontestablement devenue l'une des humoristes les plus populaires de France. Parce qu'elle sait trouver le mot juste pour faire rire. Parce qu'elle parvient à mettre le doigt sur les travers des hommes et des femmes, et à les confronter en usant d'un humour jamais vulgaire, toujours juste, parfois tendre.
En réalité, c'est sur les bancs de l'école que Florence Foresti a compris ce pour quoi elle était destinée. Les spectacles de fin d'année au lycée ont permis à la jeune lyonnaise de goûter aux plaisir de la scène dès l'adolescence. S'en suit quelques cours de cinéma et de théâtre, puis la formation avec deux copines, Céline Iannucci et Cécile Giroud, des Taupes Models, avec qui elle monte un spectacle qui fera le tour des câfés-théâtres lyonnais, puis parisiens.
Puis c'est l'heure de la révélation télévisuelle, d'abord au 20h10 pétantes de Stéphane Bern, puis surtout chez Laurent Ruquier, dans On a tout essayé. On se prend vite au jeu de la jeune humoriste, tantôt Anne-Sophie de la Coquillette, tantôt Brigitte la Bimbo, ou encore Michelle 2.L.E.
En 2014 Florence Foresti est de retour sur scène avec Madame Foresti." Dès que je m'absente 5 minutes c'est le bordel dans ce pays. Je me vois donc dans l'obligation de remonter sur scène afin de remettre un peu d'ordre dans ce merdier. D'ici là, tâchez de tenir bon" Florence Foresti