« Ce soir nous sommes rassemblés pour une nuit extraordinaire, une nuit pour contempler ensemble tous les tourments de la passion sans pudeur, une nuit qui rassemble tous ceux qui n’ont pas peur d’appeler une chatte une chatte. »
Tout ce qui a trait à l’existence désinvolte, tout ce qui est prétexte à de belles images, à de vastes nudités solidement burinées, tout ce qui requiert un certain humour au 3ème degré et une lumière vibrante, tout ce qui s’accorde au rythme de la musique 100% électrifiée… tout ce qui nous déroute, tout cela est dans AVE PUSSYCAT !
AVE PUSSYCAT c’est un Cabaret Burlesque, surréaliste, présenté par un couple improbable : Maria Dolores, reine du mélodrame ibérique, personnage kitsch, débordant d’amour et son mari Périclès, un Grec insignifiant, court sur pattes, presque autant dévoué à sa femme qu’à son Uzo.
Après avoir sillonné pendant 15 ans des guinguettes sans envergure, le couple sombre sans
embarras dans des situations délicieusement scabreuses. Ils se retrouvent à conduire un cabaret hors du temps, un cabaret hors des communes lois du spectacle. Tout y est inversé : les hommes deviennent des femmes et les femmes deviennent des hommes. Maria Dolores, la maîtresse ultime du fado et de la chanson d’amour, chante désormais avec un jeune groupe de Rock’n’roll gominé fraiîchement débarqué des années 50. Le seul qui semble rester égal à lui-même, c’est Périclès mais gardera-t-il son intégrité jusqu’à la fin du spectacle ?