Embarquer à bord dans bateau pour passer une soirée en pleine mer avec 250 personnes, de la bonne musique, des artistes de talent, des cocktails, tapas et autre finger food, ça vous tente ?
Rendez-vous tous les dimanches à partir du 31 mai pour danser, manger, boire avec modération grâce à Borderline et ses apéros du bateau.
On est chic, on vous dévoile toute la programmation !
Dimanche 31 mai (Opening des Apéros du Bateau)
John Milk (Lyon/Underdog Records) Live
Dans le miracle permanent qu’est la sweet soul music, le Lyonnais tire drôlement bien son épingle du jeu. Entre humeur philadelphiene et groove des surburbs de Los Angeles (Stones Throw et Mayer Hawthorne ne sont pas loins), Milk traque la bonne vibration pour un résultat entêtant, funky, crémeux… Si les produits laitiers sont nos amis pour la vie, John Milk est sûrement notre pote pour la soirée.
https://soundcloud.com/john-milk
Djufee & Jakob (DJ)
Habitués des platines avec vue sur mer, le duo profite de la légère houle pour amplifier le mouvement ondulatoire de sa house/électro efficace.
https://soundcloud.com/djufee
Dimanche 7 juin
Sly Johnson (Paris) Live
Découvert au sein des prodiges hip hop frenchy Saïan Supa Crew (sous le pseudo Sly The Mic Buddah), le musicien s’est replongé dans la soul pour échapper à l’étouffante orthodoxie rap.
Beatboxer hors pair, merveilleux chanteur (il a officié aux côtés de Camille, Oxmo Puccino, Rokia traoré ou le jazzman Erik Truffaz), son parcours sans frontières nourrit son âme d’authentique soul man, qui s’exprimera à plein à la rentrée avec la sortie de son deuxième album annoncé par l’incandescentEVRBDD (Everybody Dancin’).
www.slyjohnson.com
Rayko (Rare Wiri Records/ESP) DJ
Natif des îles Canaries, Raico Peña a fait sien l’efficacité du disco et la chaleur de l’esprit baléarique. Digger invétéré, le garçon est l’auteur d’édits sulfureux (le Broadway de Candi Staton N°1 sur Juno en 2011) qui élèvent un bon DJ au statut d’artiste culte. Attention, set inflammable.
https://soundcloud.com/mrkrokett
Dimanche 14 juin spéciale Festival l’Édition
Le nouveau festival marseillais clôture sa folle semaine à bord de l’Illienne.
L’Impératrice (Microqosmos/Paris) Live
Sur le label d’Isaac Delusion, la mystérieuse artiste vient de livrer Sonate Pacifique un maxi à placer du côté de la pop de Air et des épopées funk cosmiques produites en France dans les années 70. L’Impératrice règne entre terre et éther, avec élégance.
https://soundcloud.com/l-imperatrice
Get A Room ! (Small Time Cuts/Paris) DJ
Bloggeurs pointus devenus princes de l’édit flattés par Ivan Smagghe, James Murphy ou Todd Terje en personne, le duo s’est fait remarquer dans les clubs sélect et par des marques comme Colette. Indécrottables diggers ils ont réalisé le tracklisting de la B.O. de La Crème de la crème, le film de Kim Shapiron. Mais leur terrain de prédilection reste les platines, qu’ils abordent avec les munitions adéquates en disco bondissante, techno catchy et rock cosmique.
https://soundcloud.com/getaroomofficial
Dimanche 21 juin spécial Fête de la musique
Jon Malkin (Columbia/Paris) Live
Dans le sillage d’un Isaac Delusion ou d’un Breakbot, Jon a réconcilié pop et soul en France. Voix falsetto, background funk irrésistible, le beau brun aux yeux bleus a été une des sensations de ces derniers mois après avoir été lauréat de Paris Jeune Talent à ses débuts. Attendu, son premier album Bag Into Bag sorti au printemps confirme les espoirs placés en lui avec le single du même nom qui a déjà décroché un générique au grand journal. Bande-son idéale d’un été sexy et acidulé !
http://www.jonmalkin.com
https://soundcloud.com/jonmalkin-1
Goodka (Goodka Records/Grenoble) DJ
Engagé dans le hip hop français à ses débuts, le Grenoblois découvre la musique via la breakdance puis se met aux platines pour rythmer les battles. Depuis, le DJ a élargi sa palette en mixant dancefloor mais aussi brésilien ou afro, ce qu’il désigne sous l’étiquette fédératrice d’“électro groove” sur les compilations livrées avec son complice DJ Moar depuis 2009.
https://soundcloud.com/dj-goodka
Kid Francescoli With Julia (Microphone/Marseille) Live
Conçu à New York avec Julia Minkin, chanteuse autodidacte rencontrée lors d’un concert, With Julia, le dernier album de notre Kid national le voit évoluer vers une pop franchement imprégnée d’électro et de disco. Ayant récemment formé le trio Husbands avec Oh !Tiger Mountain et Simon Henner de Nasser, le prodige marseillais emmène sur des territoires plus dansants les petites merveilles nostalgiques et sucrées qu’il aime placer délicatement dans notre tête.
https://soundcloud.com/kidfrancescoli
Creestal (Marseille) DJ
Le DJ et beatmaker de Karkan mène aujourd’hui son projet avec le rappeur Moshadee sous le nom de CM Jones. Aux platines, il est un des authentiques talents du « south side » mixant d’instinct et “à la cool” le meilleur de la soul, du funk et du hip hop, y compris ses propres productions.
https://soundcloud.com/creestal
French 79 (Marseille) DJ
Aux manettes derrière Martin Mey, Oh Tiger Mountain ou Kid Francescoli ou sur scène avec Husbands et Nasser, Simon Henner réserve quelques une de ses productions pour son nouveau projet solo : électro élégante à l’esprit pop.
https://soundcloud.com/french79music
Dimanche 5 juillet spécial Tropical
Trio Combo Brazil avec David Walters, Wallace Negao, Pierre Sibille (Marseille) Live
Musicien globe-trotteur depuis qu’il a intégré l’équipe de reporters des Nouveaux Explorateurs sur Canal +, David a toujours aimé mélanger ses inspirations rythmiques et instruments hors du commun à d’autres cultures. Avec ses amis Pierre Sibille (claviers/chant) et le Brésilien Wallace Negao (chant, cavaquinho et guitare), le Marseillais fait vivre l’expérience afro-caribéenne-blues-soul-samba dans vos têtes et vos jambes !
Hugo Mendez (Sofrito Records/UK) DJ
Funk + tropical = caliente. Le fondateur anglais d’origine sud-américaine de Sofrito Records ne lève pas le pied sur les compilations mixant afro-latin, soul… Idéal pour faire basculer les chaudes journées en nuits torrides.
https://soundcloud.com/sofrito
Dimanche 12 juillet Spéciale Battle
DJ James (NTM) Vs. DJ Daz (IAM)
Quand deux DJ’s parisiens et marseillais, proches des deux groupes rap français majeurs, se croisent aux platines, ça fait des étincelles ! James l’artificier de Paris Sous les Bombes et Daz complice des Imperial Asiatic Men depuis la tournée Revoir un Printemps, c’est duel au soleil ! Un clash pacifique pour le bonheur des aficionados d’original hip hop.
Mardi 14 juillet Spéciale feu d’artifice
Maxx-C (Nikki Beach/Ibiza) DJ
Résident d’un des établissements les plus réputés de “l’île fantastique” des clubbers, le frenchy se partage entre Ibiza et Saint Barthélémy pour distiller ses sets house et deep house, empreints de rayons de soleil et de rythmes vaudou : amulettes, bikinis et mini shorts requis.
https://soundcloud.com/dj-maxx-c
Dimanche 19 juillet spécial groove-funk-hip hop
Soul Explosion a.k.a. DJ Oil et DJ C (Marseille) DJ
On ne garde que de bons souvenirs du festival Bol de Funk, des James Brown Night et de leur maestro DJ C. Moins actif mais tout aussi passionné, le spécialiste de rare groove appareille en duo avec son complice Oil pour une formule commune : Soul Explosion. Pas besoin d’entrer dans les détails, leslovers de funk, soul et black music en tous genres sont déjà à l’affût. Get up, get on up, stay on the scene… mais ne tombez pas à l’eau !
https://soundcloud.com/dj-oil
Dimanche 26 juillet
King Krab (Marseille) Live
Sous l’appelation « reworx » (nom du maxi à charger gratuitement sur leur site), ces jeunes Marseillais sont les spécialistes des covers torrides (Al Green, D’Angelo, Michael Jackson, Justin Timberlake… adaptées à la perfection). À la rentrée ce King Krab pour qui on en pince livrera un premier album qui s’annonce déjà très suave et très chaud. Y’a encore des glaçons ?
www.king-krab.com
https://soundcloud.com/kingkrab
Bobzilla (Mama Shelter/Marseille) DJ
Figure généreuse aux manettes de l’hôtel hype implanté à Notre-Dame du Mont, ce Marseillais pur jus, acteur des Collègues et DJ passionné depuis la préhistoire de la nuit marseillaise (La Tartane) se métamorphose aux platines : tracks soul et funk irrésistibles, covers tordues, pop détournée… Rien ne vous sera épargné : le dinosaure est inarêtable.
https://soundcloud.com/contact-118-6
Dimanche 2 août Hip Hop Vs House
DJ Faze Vs Eve
Côté masculin, un DJ et beatmaker hip hop respecté produisant pour les meilleures signatures de la ville (Sat, La Méthode, Akh) et rompu aux parties les plus hot. Côté féminin, une sirène voyageuse qui de sa base marseillaise rayonne jusqu’à Goa, New York ou Paris avec son mix électro cosmopolite.
À l’arrivée, une soirée bien balancée à travers les genres, entre beats solides et sonorités fuselées.
https://soundcloud.com/eve-dahan
http://www.evedahan.com
https://soundcloud.com/mrfaze13
Dimanche 09 août
Ghost of Christmas (Marseille) Live
On connaît Martin Mey sous un aspect très “pop folk” avec son album Take Off produit par Simon Henner (Nasser, Husbands) qui a été reçu cet hiver par une critique unanime. Sous un pseudo mystérieux, l’artiste rallie son complice Titou pour un projet parallèle entre dub et bass music, aussi abstrait qu’hypnotique.
https://soundcloud.com/ghostofchristmas
Tal Stef/Soultronik (Festival Contre Temps/Strasbourg) DJ
Le beat se lève à l’est chaque mois de juin avec ce festival qui fait de Strasbourg une capitale de l’électro-groove. Ambassadeur de Contre Temps, mais aussi du shop de disques Soultronik, Tal stef est une figure pionnière de l’électronique en France. Disquaire depuis 1986, le garçon a traversé tous les styles en tête chercheuse, écumant les genres sur la trace du beat parfait selon l’humeur du dancefloor. Avec son mix électro, broken beat, musiques soul et tropicales, l’Alsacien fait honneur à sa devise : pas de limites musicales pour un effet maximal !
https://soundcloud.com/soultronik
www.contre-temps.net
Dimanche 16 août
Troublemakers Sound System (Marseille) DJ
Invitée il y a un an sur le rooftop par Borderline, la formation électronique made in Marseille effectuait un come back attendu. Un live qui a remotivé Arnaud Taillefer et DJ Oil pour de nouvelles créations en cours, tandis que Oil a vu son ensorcelant « Phantom » sortir sur BBE et un nouveau projet sur le même label (sous le nom Boombap Idiophonics) se concrétiser avec le Zimbabwéen Hope Masike.
Le duo s’empare des platines toute la soirée pour un set marathon truffé de titres fétiches et de raretés irrésistibles.
https://soundcloud.com/dj-oil
Dimanche 23 août
Soirée spéciale Délicieuse Musique
Découvreur de Bakermat, Parra for Cuva ou Stavroz, ce webzine dénicheur de talents est passé à la vitesse supérieure en créant son propre label récemment Délicieuse Records, déjà répertorié par Tsugi parmi les « 100 meilleurs labels ». Dans la lancée de leurs premières dates en clubs (au Rex ou au Badaboum à Paris, sur le IBoat à Bordeaux) le crew Bordelais de six passionnés embarque pour partager ses derniers coups de cœur, entre house minimale, pop solaire et électro-jazz sur un mode estival.
www.delicieuse-musique.com
https://soundcloud.com/delicieuse-musique
Dimanche 30 août Closing des Apéros du Bateau
DJ Fly Vs DJ Netik (World Champion DMC) DJ’s show
Feu d’artifices de beats pour la fin de nos croisières hebdomadaires (snif) : nos platines se mettent “borderline” avec le Rennais Netik (champion du monde 2001, 2002 et 2006, recordman des titres en France) et son “successeur” le Lyonnais Fly (champion du monde 2008 et 2013). Pour célébrer ça, les deux artificiers couronnés piochent dans leur arsenal de killer tracks.
https://soundcloud.com/djflyone
https://soundcloud.com/netik