7 hectares de plage de sable, 9 hectares de jardins paysagers, une base nautique, des bars et des restaurants... bienvenue sur les plages du Mourillon ! Envahies chaque été, ces plages de ville séduisent et on comprend bien pourquoi. Les plages du Mourillon se composent en fait de quatre anses de sable : la plage du Lido, l'Anse Mistral, la plage de la Source et la plage des Pins.
Il est possible de pratiquer plusieurs activités nautiques. Un parking gratuit est mis à la disposition des plagistes. Ceux qui ont horreur du sable qui colle à la peau pourront même profiter d'espaces gazonnés, et s'installer à l'ombre des arbres. La plage est surveillée pendant la période estivale.
La Plage de Méjean aussi appellée Anse de Méjean est composée de sable et de gravillons. Son cadre est parfait. Nichée entre les pins et les cèdres, elle a de nombreuses commodités en été. Poste de secours et restaurants de plage sont disponibles en juillet et août. Attention cependant, son accès peut être difficile pour les jeunes enfants. Nous vous recommandons d'arriver tôt, la bande de sable n'est pas très grande ! Elle mesure environ 700 mètres.
Située à la sortie de la ville, la plage de l'Anse Magaud est constituée de sable et de quelques gravillons. Cette petite anse se déploie sur environ 300 mètres. Surveillée en saison, vous trouverez sur place de nombreuses commodités : restaurants, parking, douche.
Cette plage presque sauvage est constituée de fins gravillons. Située à proximité du centre ville, elle est aussi belle que préservée ! Le parking à proximité est gratuit. Une douche est également disponible. La plage est surveillée pendant la période estivale.