« Tempus fugit ? Une ballade sur le chemin perdu » est le spectacle des 30 ans du Cirque Plume, du renouveau du cirque. Pour ces 30 années de désirs, de joies, de peines, de vie, le Cirque Plume crée un spectacle festif.
Un spectacle sur le temps – "le chemin perdu". Chez les horlogers, c’est l’espace entre ce qu'ils nomment le repos et la chute, autrement dit entre le tic et le tac.
La compagnie célèbre ces années de liberté, en mélangeant son répertoire à la culture et la virtuosité des artistes d’aujourd’hui.
Le cirque plume est joyeux, coloré, profond, poétique, sale, brouillon, précis, il est comme la vie. Il se nourrit d’un échange entre une bande d’humains debout sur des planches, en vol sur des cordes, en sauts périlleux sur des vélos, en souffle sur des rayons de lumière, en invention sur des musiques, en équilibre sur des plumes, et une autre bande d’humains assis sur des planches, debout dans leur tête, en vol dans leur cœur.
Sur scène, de grands circassiens font naître une énergie d’enfer, dans des numéros où se mêlent noblesse et modernité. Un voyage à vivre absolument !
Restaurant sur place
>> réservation