Le vendredi 16 septembre à 20h30 nous vous proposons « Moïse et Pharaon » de Gioacchino Rossini (1792-1868)
Que dire sinon, encore et toujours, la musique de Rossini !
Grand opéra spectaculaire puisque la sortie d’Egypte des Hébreux culmine avec la traversée de la mer Rouge, rendue de façon étonnante par les « miracles » de la technologie.Servant la relecture du metteur en scène, les chanteurs et les chœurs saisissants nous entraînent sur des rivages méditerranéens aux réalités multiples.
Le samedi 17 septembre à 20h30 nous vous proposons « Innocence » de Kaija Saariaho.
En 2021, le Festival d’Aix-en-Provence écrit une nouvelle page de l’opéra en présentant cette œuvre contemporaine pour son inspiration, universelle et atemporelle par les questions qu’elle pose.
Le château de Meyrargues, dont les fondations remontent au IXe ou Xe siècle, a été réaménagé au XVIIe par la famille d’Albertas, dont il a gardé le nom. Il figure, avec son parc, à l’inventaire des sites depuis 1952.
Les ruines romaines de l’aqueduc de la Traconnade, qui desservait autrefois la ville d’Aquae Sextiae. (classé Monument Historique en 1922).
La chapelle Saint-Sébastien, à l’entrée nord du village. -L’église Saint-André (1737) a subi d’importantes modifications en 1822. Elle abrite le tableau de Mazzocchi, donné par Napoléon III, représentant la Vierge et SainteCatherine-de-Sienne.