chargement en cours

La culture hip-hop à l'honneur ce week-end au MuCEM !

Du 26/09/2015 au 27/09/2015 - Marseille - MuCEM-J4 - 14 °
Terminé
Publié par Redac . le 21/09/2015 - Modifié le 23/09/15 08:41
La culture hip-hop à l'honneur ce week-end au MuCEM !

La troisième édition de Chroniques de Mars débarque au MuCEM. Tables rondes, concerts, expositions, graff, clips et cinéma à voir les 26 et 27 septembre au MuCEM.

Voilà le genre d'événement qu'on adore ! Le MuCEM consacre deux jours à la culture hip-hop, les 26 et 27 septembre. Au programme de cette manifestation insolite, il y aura du graff, avec un panneau de 15 mètres qui se dessinera en live sur le toit-terrasse du MuCEM. Une performance de 48 heures menée par quatre graffeurs du collectif 132 Crew qui s'annonce impressionnante ! Mais aussi un espace restauration, des tables rondes, le tout invitant à découvrir la richesse de la création en Méditerranée. 

En continu ce week-end...

Performance graff - Toit-terrasse
Un graff de 15 mètres se dessine en live sur le toit-terrasse du MuCEM : une performance de 48h, par quatre graffeurs du collectif 132 Crew, qui fête ses 20 ans !

Projection - Forum
Projection en continu, sous forme d’installation, de clips vidéo choisis par un comité de sélection professionnel, suite à un appel à projet international. Pour découvrir la richesse de la création contemporaine en Méditerranée !

Tout au long de l'évènement Chroniques de Mars III, venz profiter du comptoir boissons et restauration ouvert dans le forum par DUNK TRAITEUR.

La Librairie du MuCEM tiendra une table d’ouvrages consacrés aux cultures hip-hop.

> Samedi 26 septembre

Performance graff 
Un graff de 15 mètres se dessine en live sur le toit-terrasse du MuCEM : une performance à découvrir tout au long du week-end, par quatre graffeurs du collectif 132 Crew, qui fête ses 20 ans ! Au Forum, projection de clips de rap du pourtour Méditerranéen choisis par un comité de sélection professionnel, après un appel à projet international. Le WAAW, haut-parleur culturel, s'installe au Forum du MuCEM pendant tout l'événement pour proposer une buvette et de la petite restauration. La librairie du MuCEM tiendra une table d'ouvrages consacrés aux cultures hip-hop.
De 11h à 19h - Toit-terrasse et Forum J4 - Accès libre

Performance - Beatbox, chant et Djing
Avec : DJ Rebel (platines), Tressym (vice-championne de France 2013 de beatbox).
La rencontre d'une légende du hip-hop - le Marseillais DJ Rebel - et une artiste de la nouvelle scène, pour un show musical inédit !
16h - Auditorium Germaine Tillion - Entrée libre - Durée 30 min

Rencontre débat
Méditerranée : une jeunesse entre colère et création
Avec : Olivier Cachin (journaliste), Nicolas Puig (anthropologue), Farid El Asri (islamologue), Diaz (rappeur algérien) et Osloob (rappeur et producteur palestinien)
Modération : Tewfik Hakem (journaliste).
L'engagement des artistes issus de la scène hip-hop dans un monde méditerranéen traversé par la crise, les révolutions, les dictatures : une jeunesse entre colère et création.
16h30 - Auditorium Germaine Tillion - Entrée libre - Durée 2h

Carte Blanche - Sampling avec DJ Rebel
Carte blanche à DJ Rebel, expert du hip-hop et virtuose dans l'art du sampling.
18h30 - Auditorium Germaine Tillion - Entrée libre - Durée 30 min

> Dimanche 27 septembre

Performance graff et projection
Un graff de 15 mètres se dessine en live sur le toit-terrasse du MuCEM : une performance à découvrir tout au long du week-end, par quatre graffeurs du collectif 132 Crew, qui fête ses 20 ans ! Au Forum, projection de clips de rap du pourtour Méditerranéen choisis par un comité de sélection professionnel, après un appel à projet international.

Le WAAW, haut-parleur culturel, s'installe au Forum du MuCEM pendant tout l'événement pour proposer une buvette et de la petite restauration.
La librairie du MuCEM tiendra une table d'ouvrages consacrés aux cultures hip-hop.
De 11h à 19h - Toit-terrasse et Forum J4 - Accès libre

Projection -  BGirls
De Nadja Harek (France, 2014)
Des battles de rue aux scènes contemporaines, la réalisatrice Nadja Hareck trace le portrait de quatre générations de femmes, quatre danseuses de break dance et chorégraphes, engagées corps et âmes, dans un milieu encore très masculin.
Projection en présence de la réalisatrice
14h30 - Auditorium Germaine Tillion - Entrée libre - Durée 52 min

Rencontre débat
Le hip-hop, quelle création de formes ? Entre inspirations, adaptations et évolutions
Avec : Nadja Harek (réalisatrice), Tressym (vice-championne de France de beat-box), Philippe Lemaire (spécialiste du hip-hop international), Jean-Marie Jacono (musicologue)
Intervention dansée par : Carlotta (B'Girl)
Modération : Olivier Cachin
16h - Auditorium Germaine - Tillion - Entrée libre - Durée 2h

Concert - Osloob & Naïssam Jalal invitent Diaz et DJ Djel
Le rappeur et producteur palestinien Osloob marie ses instrus et couplets aux improvisations de la flutiste franco-syrienne Naïssam Jalal, dans une alchimie musicale inédite : un hip hop percutant teinté de sonorités moyen-orientales. Pour Chroniques de Mars, ils invitent Diaz et DJ Djel à les rejoindre sur scène.
19h - Auditorium Germaine Tillion - Entrée libre - Durée 1h

>Plus d'infos

On en parle sur Frequence-sud.fr
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.