chargement en cours

(En)quête de notre enfance

Du 15/04/2016 au 17/04/2016 - Marseille - Salle Seita - 7 °
62 km/h
Terminé
Publié par Pauline . le 22/09/2015
(En)quête de notre enfance

Le Théâtre Massalia vous propose un spectacle très jeune public intitulé (En)Quête de notre enfance. Une installation mise en jeu, en musique et en lumière à découvrir du 15 au 17 avril à la Friche.

Après la création de l’Opus 1 au Théâtre Massalia en mai 2015, nous poursuivons l’(En)quête de notre enfance menée par Daniela Labbé Cabrera et Aurélie Le Roux et inspirée par les livres d’art de Katsumi Komagata. Nous reprenons le “Prologue” (dans les crèches) et “Opus 1- Blancs”, et présentons “Opus 2 – Chroma”.

L’installation imaginée par les deux artistes à été conçue pour accueillir le tout public, de 6 mois à 123 ans. C’est un spectacle chorégraphique, musical, et dramatique, écrit comme une partition à quatre voix et divisée en un Prologue et trois Opus de 30 minutes.

L’Opus 1 – Blancs est construit sur les trois premiers temps fondateurs ( le 1,2,3…). Il travaille sur le 1 qui cherchera sans cesse le 2 puis le 3. Entre vertige, bégaiement, désir d’envol et chute, ce premier Opus interroge le noir / le blanc, le trou, le cercle, la trace, l’ombre et se finit par l’arrivée de la couleur, du 2 et de la multiplicité.
>Vendredi 15 avril : réserver

L’Opus 2 – Chroma travaille sur le 2 et sur la couleur. Il s’agit d’explorer, dans le même espace quadri-frontal dans lequel sont immergés les spectateurs, les associations neurologiques qui existent entre couleurs – émotions – formes – mouvements et sons et d’enquêter sur la manière dont la couleur agit sur nos perceptions et sur nos émotions.
> Samedi 16 avril et dimanche 17 avril : réserver

Les livres d’art de Katsumi Komagata sont édités en France chez Les trois ourses

agenda
Du 15 avril au 17 avril 2016
Terminé
9h30, 11h et
Tarif
8/6€
Connectez-vous pour voir vos amis qui veulent y aller.
Je veux y aller !
Évènement terminé
Friche la Belle de Mai 41 rue Jobin 13003
Marseille
On en parle sur Frequence-sud.fr
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.