L'art vous adorez. L'art vous en rêvez... mais acquérir une oeuvre d'art est au-dessus de vos moyens ! Trocadance a la solution pour vous. La manifestation lancée par une bande active, qui oeuvrait déjà en 2013 sous le nom de Off 2013, repose sur un concept simple et pourtant génial !
"J'ai du talent je crée des tableaux. Tu aimerais les afficher chez toi mais tu n'as pas les moyens de te les offrir ? Tu pourrais créer mon site, garder mes enfants, me prêter ton appart pour une semaine,... !"
Vous l'aurez donc compris, sous le nom dansant de Trocadance se cache un concept de troc : des tableaux contre des services. Pour participer à l'opération, il vous suffit de venir visiter les lieux au 4, rue de la Joliette, aujourd'hui de 19h à minuit, demain de 16h à 1h, samedi de 14h à 2h et dimanche de 15h à 20h. Le prix d'entrée est fixé à 5 euros. Un carnet de post it vous sera remis à l'entrée. Dès qu'un tableau vous plait, écrivez ce que vous offrez en échange et post-itez l'oeuvre !
Vous pouvez tout offrir dans la limite de la décence (on évitera d'offrir son corps...). Stéphane Sarpaux, organisateur de l'événement confiait ainsi aux journaliste de Direct Matin, dans l'édition du 1er octobre du journal : "Ca peut être des séances de kiné, le développement d'un site web [...]. Un avocat a même proposé d'offrir une procédure de divorce ! "
La Trocadance c'est aussi l'occasion de faire la fête : boom, loto de Marseillologie,... des animations ponctueront l'événement.