L’exposition annuelle de photographie organisée à la Villa Noailles, célèbrera les 30 ans du festival International de Mode et de Photographie. Elle mettra en lumière trois ensembles d’images de mode :
Les jeunes créateurs de mode vus par les photographes émergents
Chaque année, un photographe finaliste du festival d’Hyères réalise une commande pour le centre d’art sur les stylistes en compétition, elle est publiée dans le catalogue du festival et fait l’objet d’une exposition.
La mode contemporaine vue par les jeunes photographes
Les photographes issus du concours du festival d’Hyères réalisent souvent des séries mode pour les magazines ou les marques. Pour l’exposition ils choisissent une de leurs images préférées.
La photographie de mode vue par les collectionneurs
Au delà de la publication périodique, l’image de mode s’expose en tirages. Ce support pérennise davantage l’image de mode et ouvre sur une autre temporalité. En achetant ces photographies, les collectionneurs leur confèrent un statut différent. Ils choisiront ici leurs images préférées.
Photographes exposés
Grégoire Alexandre, Cécile Bortoletti, Charles Fréger, Amira Fritz, Erwan Frotin, Nan Goldin, Estelle Hanania, Nick Knight, Franco Musso & Luciana Val, Loan Nguyen, Pierre & Gilles, Camille Vivier, Edward Steichen...
Image : © Ina Jang