Le festival le Tour du Pays d'Aix commencera le 6 novembre à Gardanne avec du rap : Rocé, La Rumeur, JP Manova, et le collectif G13.
Le lendemain c'est à la Roque d'Anthéron que le Tour du Pays d'Aix va se poursuivre avec une carte blanche donnée à Musical Riot. A l'affiche, le duo de DJ et producteurs (Adham & Frontline Selecta), que compose le crew Riddim Tuffa, T.HIGH.T et le sound system de la scène aixoise Natural Bash.
Grande soirée le 10 novembre aux Pennes Mirabeau avec le Collectif 13 composé de Guizmo de Tryo, Gérôme et Erwann du Pied De La Pompe, Gari de Massilia Sound System, Mourad et Zeitoun de La Rue Kétanou ou encore, Fred de No One Is Innocent ! De la guinguette au rap, COLLECTIF 13 passe par de l’électro dansante, de la pop sautillante et même de la Folk. Sur cette même soirée se produira le trio du pays d’Aix Pense-Bête et Hugo 21.
Vitrolles réveillera le côté métalleux qui est en vous ! Avec HYPNO5E qui ajoute à la base du métal, de manière singulière et judicieuse de longues phases psychédéliques et instrumentales. Aux côtés du groupe, les lauréats du tremplin Class’Eurock en 2012 SKHIZEIN ainsi que le groupe local de métal conceptuel qui affiche pas moins de 16 ans au compteur, MINDLAG PROJECT.
Pour finir ce tour du Pays d'Aix rendez-vous à Rousset avec Asian Dub Foundation dans une dimension plus adaptée pour les petites scènes, en sound system. Durant cette soirée les festivaliers retrouveront le franco-anglais FLOX pour un concert entre roots et electro. Les aixois de UP-FULL BROTHERS complèteront le line-up de cette soirée !
5 soirées en 9 jours pour faire un grand tour du Pays d'Aix !
Programmation :