En ce moment même, la Galerie David Pluskwa propose une exposition de photographies du réalisateur-photographe Jérôme REVON.
A travers une vingtaine de photographies inédites, l'artiste offre un beau voyage dans les villes américaines comme Manhattan et Brooklin où le street art est omniprésent !
Jérôme Revon le figedurablement à travers ses clichés. Collages, pochoirs et graffitis trouvent là une deuxième vie «hors les murs»... c’est cette nouvelle vie que « Murs Murs » nous dévoile.
Porter un autre regard sur le street art
Pluridisciplinaire de l’image, féru d’architecture, Jérôme Revon photographie « sa matière » et compose une œuvre, véritable prolongement de son métier de réalisateur, en utilisant les techniques modernes d’impression et de traitement des photos, en jouant avec la couleur et les effets de matière et en s’appuyant sur les vertus des collages, aujourd’hui transcendés par le numérique. Porter un autre regard sur le street art et mettre sa notoriété à son service, voilà ce qui anime Jérôme Revon quand il « capte » une œuvre dans la rue, qui, demain, ne sera peut être plus là… Lui donner une nouvelle chance d’exister, à travers son oeil et son art, est son challenge ou tout simplement, son envie !
Une exposition à découvrir avec empressement jusqu’au 5 décembre…