« Là, tout n'est qu'ordre et beauté, luxe, calme et volupté », clamait Baudelaire dans l’Invitation au Voyage. Cette célèbre citation pourrait résumer la cuisine du SIAM. Le restaurant thaïlandais à Marseille décline une cuisine savoureuse, originale, inconnue.
Ordre pour l’organisation de la salle qui laisse chaque convive dans l’intimité.
Beauté pour la décoration, sobre et élégante.
Luxe pour la qualité des mets dégustés.
Calme pour la sensation de sérénité ressentie dans le restaurant.
Volupté pour la délectation, dieu que c’est bon !
Le SIAM fait figure de référence et se décrit comme un restaurant gastronomique thaïlandais à Marseille. Lorsqu’on pénètre dans les lieux nous sommes accueillis par une serveuse joviale et intéressée. Elle nous place à une table dans un coin, et comprenant que nous sommes venus pour un moment romantique, nous dérange peu.
Après quelques explications nous nous laissons tenter par du poulet cuit dans une feuille inconnue au bataillon ! Tendre et délicieusement parfumé, nous ne faisons qu’une bouchée de ce met divin. Pour la suite ce sera le traditionnel Pad Thai, qui ne nous décevra pas non plus. Le SIAM fait un carton plein d’un point de vue gustatif. Le plus ? Le gérant qui vient s’excuser de l’attente, qui n’a pourtant pas été si longue.
On adore : la cuisine, l’ambiance, la gentillesse des serveurs
On aime moins : le prix, qui dit restaurant gastronomique dit pas donné (qui reste tout de même correct vue la qualité de la cuisine)
Le SIAM
25, promenade du Grand Large - Pointe Rouge 13008
Marseille
Photo : la Fourchette