La Fête de la Nature a été conçue en 2007 par le Comité Français Internationale de Conservation de la Nature, et le magazine Terre sauvage. L'objectif de la manifestation est de célébrer la nature, de rendre hommage aux espaces naturels et de sensibiliser à leur préservation.
La Fête de la Nature, c'est cinq jours de manifestations gratuites pour permettre à tous les publics de vivre une expérience de la nature à son contact. Et c'est tous les ans, au mois de mai.
Du 22 au 26 mai, la Fête de la Nature est l’occasion de vivre une expérience inédite et gratuite au contact de la nature : pique-niques pédagogiques, visites guidées de sites protégés, jeux de piste, exploration des massifs de la Sainte-Beaume ou Sainte-Victoire, inventaires d’espèces participatifs le long du littoral méditerranéen, balades accompagnées dans les grands espaces naturels protégés comme la Camargue, les parcs nationaux de Port-Cros ou des calanques, exploration des milieux marins… apprêtez-vous à découvrir la nature de la Provence-Alpes-Côte d'Azur sous un nouvel angle !