Voilà 8 ans déjà que le printemps rime avec art contemporain à Marseille. Chaque année au mois de mai, la scène des arts visuels entre en ébullition et invite les curieux à entrer dans une zone de turbulence... Le Printemps de l'Art Contemporain chamboule, stimule, surprend et invite tout un chacun à vivre des expériences esthétiques contemporaines. Le Printemps revient et il compte bien réinventer la ville et rythmer le mois de mai !
Au programme en 2016 : deux biennales, des workshops, des sorties de résidence, l'ouverture d'ateliers de production d'oeuvres et bien entendu des expositions. Une cinquantaine de lieux vous ouvrent leurs portes et vous suggèrent de naviguer au coeur de créations qui se fichent pas mal des frontières. Artistes régionaux et internationaux se cotoieront effectivement du 5 au 28 mai.
Le lancement du Printemps de l'Art Contemporain aura lieu le long week-end de l'Ascension et vous offrira une succession de vernissages, de nocturnes et de performances, vous invitant à un parcours de quartier en quartier.
Un second temps fort surprendra du 12 au 14 mai vous proposant notamment de découvrir les oeuvres disséminées dans le Parc de Maison Blanche, ou encore les projets artistiques développés tout au long de l'année dans les quartiers Nord de Marseille. Alors on y va ? Pour le programme complet de l'événement, il faudra se rendre sur le site de l'organisateur, la rédac' vous livre cependant ses coups de coeur pendant le week-end d'ouverture.
Printemps de l'Art Contemporain : le week-end d'ouverture
Jeudi 5 mai
Samedi 7 mai
Dimanche 8 mai