chargement en cours

Attentat de Nice : La région sous le choc

Carnage à Nice pour le 14 juillet. La région se réveille sous le choc.

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 15/07/2016
Attentat de Nice : La région sous le choc

Et soudain l'horreur, encore l'horreur. Hier, un camion a foncé sur la foule réunie pour les festivités du 14 juillet à Nice, faisant 84 victimes dans un bilan encore provisoire. Aujourd'hui "l'heure est à la mobilisation et à la solidarité" a affirmé Christian Estrosi. L'heure est aussi à l'incompréhension et à la colère. " Vous en avez pas marre d'être un JE SUIS ? Il est temps D'ÊTRE quelque chose pour de vrai !", peut-on lire sur les réseaux sociaux, entre les messages de soutien et les pensées aux familles des victimes. 

Hommages et recueillements

Dès ce matin, un élan de solidarité est en marche pour les victimes de Nice et plus largement pour montrer au monde la volonté de ne pas plier face au terrorisme.

"Devant l'horreur de cet acte criminel, je tiens à affirmer toute ma solidarité et mon soutien aux Niçoises et aux Niçois (...)" a souligné le Maire de Marseille, Jean-Claude Gaudin. De son côté, Martine Vassal, présidente du Département 13 a annoncé "Je suis horrifiée et consternée par l'attaque qui vient de se produire à Nice sur la Promenades Anglais. Toutes mes pensées vont aux victimes et à leurs familles. Je suis de tout cœur avec nos amis niçois et avec Christian Estrosi, président de la Métropole Nice Côté d'Azur, touchés en plein cœur des célébrations de notre fête nationale."


La solidarité en marche

Dès les premières heures, les Bouches du Rhône ont envoyé des renforts de secours vers les Alpes Maritimes. Le département a mis à disposition des sapeurs-pompiers. La ville de Marseille a envoyé trois ambulances des Marins-Pompiers.

Les festivités et festivals pourront-ils être maintenus ?

Face à cette onde de choc, difficile de faire encore la fête dans ces prochains jours. Hier soir, dès la nouvelle de l'attentat connue, les festivités du 14 juillet dans la région se sont arrêtées net. A Toulon par exemple, le bal a été intérrompu.

D'ores et déjà, les événements organisés à Nice ces prochains jours sont bien sûr annulés : c'est le cas du concert de Rihanna prévu ce soir au Stade de Nice, et le Nice Jazz Festival prévus ces prochains jours.

A Marseille, le feu d'artifice a logiquement été annulé ce soir. Il avait déjà été reporté à ce vendredi suite au mistral.

 

 

On en parle sur Frequence-sud.fr
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.