chargement en cours

Les festivités du 15 août sont annulées à Carqueiranne

Face à l'incapacité de la ville à déployer de lourdes mesures de sécurité, Carqueiranne a pris la décision d'annuler les festivités du 15 août.

Publié par Redac . le 04/08/2016

Pour organiser un événement grand public, les villes doivent travailler un cahier des charges en concertation avec la Préfecture. Ils analysent ensemble les risques et les mesures sécuritaires à prendre pour encadrer l'événement, à la fois en ce qui concerne les moyens policiers de la ville et les renforts (militaires et police nationale ou gendarmerie) mais aussi en ce qui concerne les secours et leur dispositif d'urgence. (Plus d'infos à ce sujet par ici)

Des renforts et des moyens policiers lourds qu'il n'est toujours facile de déployer pour les petites communes. La ville de Carqueiranne a ainsi pris la décision d'annuler les festivités du 15 août en raison des lourdes dispositiions sécuritaires à développer pour assurer la tenue de l'événement. La course d'objets flottants non identifiés, l'apéritif public, le feu d'artifice et le bal populaire sont ainsi annulés. 

On en parle sur Frequence-sud.fr
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.