C'est la dernière ligne droite sur le chantier à l'ouest du centre de Miramas. Dans quelques semaines, les 120 boutiques et 8 restaurants du village de marques vont enfin ouvrir. Ce lancement officiel sera précédé de l'ouverture de la rocade de déviation de la ville.
2,5 millions de visiteurs attendus chaque année
Le centre espère accueillir beaucoup d'habitants du département mais aussi et surtout des touristes. L'idée du promoteur McArthurGlen est de capter les touristes de passage dans la région : Lors d'un séjour d'une semaine, ils pourraient y consacrer une journée de shopping. Deux hôtels devraient d'ailleurs sortir de terre prochainement à proximité.
Parmi ses atouts, le centre disposera de 1600 places de parking gratuites, de jeux pour les enfants, d'un parc urbain de 16500m² et des liaisons en bus et pistes cyclables avec la gare SNCF.
Le concept : des marques prestigieuses et des prix réduits de 30 à 70 % sur les collections passées et les invendus.
Quelles marques seront présentes à Miramas ?
McArthurGlen cultive le secret à propos du nom des marques présentes. Certaines sont citées dans la plaquette de présentation du village (capture ci-contre), mais le centre nous explique qu'il ne s'agit pas de la liste officielle, mais de marques données à titre d'exemple. En regardant la liste des marques présentes à Roubaix et à Troyes, les deux autres centres de McArthurGlen en France on peut néanmois avoir une idée de ce qui attend le public à Miramas.
Certaines marques ont déjà fuité dans la presse. Ainsi on sait déjà Hugo Boss, Michael Kors, Polo Ralph Lauren, Tommy Hilfiger, Maje, The Kooples, American Vintage, Ba&sh, MarcO'Polo, Karl Lagerfeld, Pinko, Illy, Dubble Food, Sandro et Zadig & Voltaire ou encore Calvin Klein seront à Miramas.
Selon nos informations, le taux de commercialisation serait déjà "très bon", mais certaines, les plus prestigieuses, attendent les premiers chiffres de fréquentation avant de s'engager à Miramas.
600 emplois à recruter
C'est l'enjeu premier pour la ville de Miramas et ses environs : dynamiser l'emploi sur la zone. 600 emplois directs vont être créés, et une majorité devrait l'être auprès de populations locales. Plusieurs journées de recrutement sont programmées en ce moment, auparavant, un effort tout particulier a été porté sur la formation des chômeurs.
La vidéo de présentation