Les Suds,à Arles invitent la Sono mondiale ! Soirées Suds au Théâtre Antique, Moments Précieux dans la Cour de l’Archevêché, Nuits des Forges au Parc des Ateliers, Scènes en Ville, Apéros Découvertes, Siestes Musicales…
Pour sa 23e édition, le Festival offre un programme de plus de 80 concerts et rencontres musicales, complété par 36 stages & master classes en danse, chant, musique et art de vivre. 7 jours et 6 nuits durant, de 9h à 4h du matin, le cœur de la cité arlésienne vibre au rythme des plus grandes voix et sonorités du monde, des plus populaires aux plus intimistes, sur des répertoires sacrés ou profanes, acoustiques, électriques ou électroniques.
10 juillet
Les rendez-vous gratuits en journée : Apéros découvertes, scènes en ville, Radio des Suds, siestes musicales, salons de musique…
à 19h30 - Moments précieux, cour de l'Archevêché ( 15 / 22 € )
avec Lucibela - Cap-Vert. Lucibela possède ce don de faire passer aimer son pays à travers ses chansons. Accompagnée par le talentueux Kaku Alveis, guitariste de Cesaria Evora durant près de 15 ans, elle distille joyeuses coladera et autres mornas avec une merveilleuse intensité.
Au Théâtre Antique à 21h30
11 juillet
12 juillet
Jeudi 12 juillet, les rendez-vous gratuits en journée : apéros découvertes, scènes en ville, Radio des Suds, siestes musicales, salons de musique…
- 19h30 - moment précieux, cour de l'Archevêché ( 15 / 22 € )
Xylouris white - Grèce / Australie Date unique en France. La voix de George Xylouris et son laouta (luth), raconte une Crète ancestrale. Jim White, batteur prodige et aérien (CatPower, Dirty Three) ouvre des horizons jazz rock. Une création visionnaire, brillante et inattendue !
Au Théâtre Antique à 21h30
13 juillet
14 juillet