Après leur première à Nice la Famille Gruss et la compagnie des Farfadais sont arrivées très tôt ce matin pour installer la piste qui servira au spectacle Quintessence. Le dôme est méconnaissable, la scène a disparu, seuls les gradins vont recevoir le public.
A 13h , ce sont deux semis qui amènent les 40 chevaux, véritables artistes du spectacle. Les box sont déjà montés et attendent chacun leur résident des prochains jours. Alexis Gruss au volant d'un des deux camions, se charge en personne de cette arrivée peu commune. L'équipe du Dôme n'a pas l'habitude de recevoir de tels artistes "Ca nous change de Patricia Kass, c'est sûr" nous confie l'un d'eux.
A chaque montage c'est la même chose, tout le monde a son rôle à jouer dans le montage ! Toute la famille et toute l'équipe sont à leur poste.
En plein pause-déjeuner, Alexandre Gruss nous a accepté de répondre à nos questions.
Alexandre, quel est votre rôle et parcours au sein du cirque Gruss ?
Petit-fils d'Alexis Gruss et fils de Stéphane, je suis artiste sur la piste, je travaille énormément avec les chevaux. Je fais beaucoup de voltige à cheval, des sauts, du jonglage à cheval. Et je suis aussi musicien. On essaye vraiment d'être polyvalent et d'avoir beaucoup de cordes à notre arc, c'est vraiment une particularité des membres de notre famille. Je suis né dedans, quand on grandit et que l'on voit nos parents et grands-parents, oncles et tantes faire ça, on n'a qu'une envie : faire pareil ! J'admire tellement ma famille que je m'y suis mis par plaisir. J'ai commencé à m'entraîner dès l'âge de 5/6 ans. Vers 12 ans, j'ai commencé mes premiers spectacles, en faisant des petits numéros et d'année en année on s'entraîne de plus en plus dur !
Votre premier spectacle ?
C'était un grand moment ! J'étais très stressé mais aussi très fier de jouer avec ma famille devant le public.
Que pouvez-vous nous dire sur ce spectacle en particulier ?
Quintessence est un spectacle très particulier avec beaucoup beaucoup de nouveautés ! Rien qu'au niveau de nos numéros équestres puisqu'on fait des choses que l'on a jamais faites avant. C'est un spectacle très surprenant ! Derrière ce que font les farfadais il y a une machinerie énorme ! Je pense que c'est du jamais vu.
Spectacle à découvrir au Dôme mardi 14 et mercredi 15 mars.