Le programme du 22ème Festival du livre de Nice sera articulé autour du thème « La Méditerranée » et proposera des rencontres, débats, colloques, conférences, tables rondes et animations tout public…
Mettre le Festival du Livre de Nice cette année sous la bannière bleue de la Méditerranée, c’est s’ouvrir à l’histoire et aux histoires, au monde et aux mondes, à toute la littérature et à toutes les littératures. Près de 200 écrivains mettent le cap avec vous pour une belle croisière à travers les pages !
· Prix Nice Baie des Anges 2017
Qui sera le successeur de l’écrivain Akli Tadjer, Prix Nice Baie des Anges 2016, pour son roman La Reine du Tango publié aux éditions JC LATTÈS ? Parrainé et doté par la Ville de Nice, le prix Nice Baie des Anges récompense, depuis 22 ans, un roman paru dans les 12 mois précédant le Festival du Livre de Nice. Présidé par Franz-Olivier Giesbert, ce jury réunit les écrivains Paule Constant, Irène Frain, Aurélie de Gubernatis, Didier van Cauwelaert, Laurent Seksik, Jean-Luc Gag, Conseiller municipal délégué au Patrimoine historique, à la Littérature, à la Lutte contre l'illettrisme, au Théâtre et à la Langue niçoise et Nicolas Galup, rédacteur en chef d’Azur TV, ainsi que 10 lecteurs amoureux des livres et des mots.
· La sélection 2017 :
Saint Salopard, Barbara ISRAËL (Flammarion)
Le bureau des jardins et des étangs, Didier DECOIN (Stock)
Et si tu n’existais pas, Claire GALLOIS (Stock)
Le cas Malaussène, Daniel PENNAC (Gallimard)
Danser au bord de l’abîme, Grégoire DELACOURT (JC Lattès)
Presque ensemble, Marjorie PHILIBERT (JC Lattès)
Le Tableau, Laurence VENTURI (Albin Michel)
Repose-toi sur moi, Serge JONCOUR (Flammarion)
Le prix du livre Nice Baie des Anges sera décerné par Christian Estrosi en ouverture de la 22ème édition du Festival du Livre de Nice le vendredi 2 juin 2017.
Cliquez ici pour accéder à l'avant-programme du Festival du livre de Nice