chargement en cours

Mistral : Les gorges du Verdon fermées au public

En raison du fort mistral et du risque d'incendie exceptionnel, l'accès aux gorges du Verdon est interdit.

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 24/07/2017
Mistral : Les gorges du Verdon fermées au public

C'est la Préfecture du Var qui vient de prendre cette décision. Les sentiers sont d'ores et déjà fermés aux marcheurs ( accès interdit au massifs, vigilance rouge "très sévère" sur cette zone). Ce sont désormais les activités nautiques sur la portion du lac qui remonte les gorges, et toutes les gorges d'une manière générales qui sont interdites au public.

Accès Massif Plateau de Canjuers

En effet, le mistral entraine deux gros soucis : Il est d'une part difficile de revenir sur le lac avec les embarcations légères ce qui oblige les secours à intervenir au fond des gorges. D'autre part, malgré la présence sur l'eau, en cas d'incendie le public serait particulièrement exposé dans cette zone boisée et encaissée.

 L'accès à tous les massifs du Var interdit ce lundi et les jours à venir

Un fort épisode de mistral souffle actuellement sur la Provence avec des rafales à plus de 100 km/h. Un premier gros incendie s'est déclaré en fin de matinée dans le Vaucluse dans le secteur de la Bastidonne. Il a déjà parcouru plus d'une centaine d'hectare et menace de se propager dans les Bouches du Rhône et le Var. La plus grande prudence est donc demandée et l'accès aux massifs forestiers du Var et des Bouches du Rhône est formellement interdit ce lundi.
> Plus d'informations

> La carte de l'accès aux massifs

On en parle sur Frequence-sud.fr
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.