Pour la cinquième édition de Travellings, Lieux publics investit le territoire marseillais comme on aborde un puzzle, d'un coin à l'autre de la ville, en explorant différents types d'espaces publics, du centre aux quartiers Nord : rues, places, quartiers, parc, cité, rivage...
Au-delà de la stricte définition de l'espace public, qu'est-ce qui fait espace public ? Comment une oeuvre, une installation plastique, un spectacle, une occupation temporaire de l'espace par des artistes peut en faire bouger les lignes, peut interpeller la communauté ?
Travellings s'articule en deux temps
Cette cinquième édition de Travellings s'articule autour d'un parcours d'installations artistiques et de performances dans le centre ville, autour du bas de la Canebière et du Vieux-Port puis le samedi, d'une soirée de spectacles entre la Cité des arts de la rue et le quartier des Aygalades. Quatre des artistes qui composent ce parcours – Kaleider, Richard Wiesner, Alexandra Tobelaim / compagnie Tandaim, Marco Barotti - sont accompagnés par la plateforme européenne IN SITU que pilote Lieux publics depuis 2003.
Au programme
Mercredi 26 septembre