Bye bye les Galeries Lafayettes sur Saint Férréol qui intégreront le nouveau centre commercial pour retrouver une surface de de 9 400 m² dans le nouveau centre commercial. Une bonne nouvelle pour les habitants du 8 ème mais qui laissera certainement un grand vide sur l'artère commerçante du 1er arrondissement !
Les Galeries Lafayettes mais pas que...
Képierre, gestionnaire du futur centre commercial annonce également la venue de l'incontournable enseigne espagnole Zara (déjà présente sur St Férréol, aux Terrasses du Port, au centre commercial Bonneveine, à la Valentine et à Grand Littoral) à croire que l'enseigne ne pouvait pas ne pas être présente dans un centre commercial marseillais ! On grimpe d'un cran côté originalité avec une boutique Repetto qui devrait apporter une note de lègereté représentant l'univers de la danse. La marque a habitué les amateurs de mode à de belles boutiques originales, il n'y a pas de raison que cela change ! La quatrième bijouterie Pellegrin & Fils devrait également s'installée au Prado pour le plaisir des passionnés de joaillerie et de bijoux.
Coté restauration
Une cinquantaine de boutiques ouvriront en mars 2018 dans le 8ème arrondissement et pour restaurer les nombreux visiteurs, des restaurants sont également prévus.
Une première en France avec la venue de la chaîne britannique de restauration spécialisée dans la cuisine asiatique Wagamama. Dans un autre genre, le grand chef Thierry Marx ouvrira Petits producteurs , dédié à l’univers des tapas. Dans un style moins raffiné mais qui a déjà fait des aficionados du côté des Docks Village, Big Fernand prévoit d'ouvrir son deuxième restaurant marseillais ! Espère-t-il séduire les supporters de l'OM affamé qui se rendent au Vélodrome ? Le glacier Grom est lui aussi annoncé !
Pour connaître les autres enseignes présentes il faudra patienter !