"Toute une nuit consacrée à l'amour"... le programme du Mucem est alléchant pour cette ouverture de MP2018. Durant 24 heures, venez déclarer votre flamme dans le musée emblématique de Marseille. Outre les expositions ( Roman Photo et Picasso ), diverses animations et temps forts sont proposés pour célébrer l'amour.
L'après-midi
Côté préliminaires, ça commence dès l'après-midi avec "Des amours de duos" : Danse, acrobatie, théâtre, les duos s’enchaînent pour un panel de questionnements et regards sur la relation amoureuse.
en soirée et "Une nuit d’amours"
Le Mucem propose de "déambuler d’expositions en surprises, de folie en poésie, dans
le musée entièrement investi pour l’occasion par de nombreux artistes et partenaires proposant des parcours romantiques, un voyage forain, une rencontre inédite entre cinéma, théâtre et cuisine, un répertoire unique de textes chuchotés à l’oreille."
Au programme :
Rien à déclarer, sauf mon cœur ! Un voyage forain dans le monde merveilleux de l’amour.
Quand une troupe de théâtre investit une salle d’exposition et la transforme en un musée de l’amour aussi éphémère que vivant, à vivre, à ressentir, à vibrer de plaisir : entresorts, musique, lectures, émerveillements, contes…
Un transport amoureux accompagné par les artistes de l’Agence de Voyages Imaginaires, qui se livrent, disent, chantent et jouent l’amour.
L’amour court(s) par le cinéma l’Alhambra, un programme de court-métrages élaboré par le Festival international du Court Métrage de Clermont Ferrand,
Des textes de théâtre en écho aux images par l’Officine Théâtrale Barbacane
Des recettes spéciales Love Food par La Buona Forchetta,
Les doux mots chuchotés par Les Souffleurs, commandos poétiques.
Le dimanche
La programmation continue le dimanche 18 février avec deux spectacles :
- Grand Symposium : tout sur l'amour
- Emma La Clown / Catherine Dolto et La Figure du baiser de la Cie Pernett.
Programmation sous réserve.