Pour son édition 2018 le festival Grandes Musiques pour Petites Oreilles revient avec un opéra bouffe, un concert littéraire et un ciné-concert.
C'est à l'Odéon, à la Friche, à l'Alcazar, à l'Alhambra et aux château de la Buzine que le festival va murmurer aux oreilles des enfants dès 6 ans et des grands (ça serait dommage de se priver d'une telle programmation).
"La 3ème saison est un florilège des genres musicaux" annonce Raoul Lay directeur de Télémaque et du festival. Son ambition toujours aussi forte et de proposer une programmation de qualité à destination du jeune public. Cette année, pour la première fois, le festival invite un partenaire. Ca sera Les Voix Animées lors d'un ciné-concert mêlant Charlie Chaplin au quatuor de l'ensemble.
Le festival s'ouvrira avec l'opéra Bouffe Le Baron de M, actuellement en création où musique, cirque et théâtre embarqueront petits et grands dans une histoire déjantée. Enfin, à l'occasion de MP2018 il ne pouvait qu'être question d'amour ! Le festival investira la Friche, l'Alcazar et le Pic avec des Lettres d'Amour et des doubles croches.
Zoom sur la programmation :
Le Baron de M
vendredi 9 février à 20h30 et samedi 10 février à 14h30
Lettres d'amour et doubles croches
Mercredi 14 février à la friche
Jeudi 15 février à Pic Télémaque
Vendredi 16 et samedi 17 février à l'Alcazar