L’association des Amis du Théâtre Silvain qui a pour objectif d’inviter des artistes de talent pour partager, diffuser le goût des beaux textes dans le cadre exceptionnel du Théâtre Silvain revient avec une nouvelle édition de son festival Des Mots Des Étoiles.
Le parrain de ce festival n'est autre que Francis Huster. De plus en plus, la programmation des saisons déploie les possibilités qu’offre le théâtre Silvain, autant vis-à-vis des artistes qu’en terme de mobilisation des publics. Face à une offre conjuguant une exigence artistique faite de découvertes et d’œuvres de référence, les publics sont présents. Remettre sans cesse au coeur de notre festival ce qui fait l’essence de ce lieu : être une maison pour les artistes et les spectateurs
L'édition 2018 Des mots des étoiles
Mercredi 4 juillet : EDMOND – Une création d’Alexis Michalik
Une pièce drôle, virevoltante, ébouriffante !
Alexis Michalik s'inspire cette fois de la vie d'Edmond Rostand, le célèbre dramaturge, au moment où il écrivait Cyrano de Bergerac.
Avec ses douze comédiens sur scène, c’est “un vrai théâtre de troupe” rappelant les grandes épopées théâtrales du XIXe siècle.
5 Molières 2017 :
Meilleur spectacle Théâtre Privé
Meilleur auteur
Meilleur metteur en scène
Meilleur comédien second rôle
Meilleure révélation masculine
Jeudi 5 juillet : FAUSSE NOTE
Une pièce à suspens mise en scène par Didier Caron et Christophe Luthringer. Ils nous livrent une nouvelle fois, une partition de qualité, sorte de huis clos intensif et rythmé, plein de surprises.
Sur scène, deux grands comédiens, Christophe Malavoy et Tom Novembre, se livrent à un face à face poignant. L’un incarne un illustre chef d’orchestre, l’autre un admirateur. Apostrophé à la fin d’un concert, ce dernier sollicite le maître avec insistance, jusqu’à devenir très envahissant…
Sur les planches, le tandem Christophe Malavoy et Tom Novembre, tous deux comédiens émérites, fonctionne à merveille. Une pièce atypique à découvrir !