JEUDI 19 JUILLET :
21h : ORCHESTRA SINFONICA DI SAN REMO
Un concert de personnalités hors normes ! L’un des plus anciens orchestres internationaux, deux chefs, un pianiste roumain spécialiste de Beethoven et des grands compositeurs romantiques, un violoniste emblématique de la grande école musicale soviétique et un tout jeune prodige au talent époustouflant. Tous au service d’un programme densément technique et scintillant d’originalités et de variétés rythmiques, ciselé pour éclairer tout autant la richesse de la composition musicale que la maîtrise et la personnalité des interprètes : une spectaculaire cohésion artistique où l’orchestre, les solistes et chaque instrument, se voient offrir un champ d’expression à leur mesure.
Vendredi 20 JUILLET :
21h : HOMMAGE À BRIGITTE ENGERER
Augustin DUMAY, violon - Henri DEMARQUETTE, violoncelle - Michel DALBERTO, piano
Avec la participation exceptionnelle de Léonore QUEFFELEC-ENGERER
Un pianiste au jeu limpide pour lequel la maîtrise technique tient de l’éloge de la simplicité ; un violoniste considéré comme un des plus grands stylistes de la scène classique et dont la prestigieuse discographie regorge d’incontournables ; un violoncelliste à qui Yehudi Menuhin avait prédit une brillante carrière et qui possède une créativité rare et le talent de distiller des notes qui racontent des histoires… se retrouvent au Suquet pour un hommage émouvant et joyeux à une artiste complice : la pianiste Brigitte Engerer, avec laquelle ils ont collaboré à de nombreuses reprises.
DIMANCHE 22 JUILLET :
21h : CARTE BLANCHE À PHILIPPE BIANCONI – piano
Un pianiste au parcours atypique doté d’un jeu à forte expressivité et marqué par une extrême musicalité : un passionné, amoureux de la pureté mélodique. Il nous offre un programme miroir de ses inclinations et de l’amplitude de son répertoire technique : entre la délicate et subtile poésie de Chopin, suivie de la puissance évocatrice de Debussy, et l’envoûtante "Valse N°1 Mephisto" de Liszt, il étreindra le fameux "Carnaval" de Schumann, joyau technique et musical qui, s’il évoque le compositeur et revendique son refus du conservatisme, résonne aussi en écho à l’esthétisme des Ballets russes.
Infos et réservation :
Renseignements: 04 92 98 62 77
Mise en vente prochainement sur : www.palaisdesfestivals.com/billeterie-palais