Le festival Acontraluz revient pour sa cinquième édition à la rentrée ! Il posera ses valises au J4 les 7 et 8 septembre pour deux soirées : une soirée rap/hip hop et une soirée techno/électro.
Une première soirée hip-hop avec le rappeur Kalash. Le dernier album du rappeur martiniquais, Mwaka Moon sorti en 2017 s'est classé disque de platine.
Rendez-vous le samedi 8 septembre pour la grande soirée electro du festival Acontraluz. C'est le DJ Maceo Plex qui est le premier nom de la soirée à être dévoilé. Originaire de Cuba, l'artiste vit désormais à Barcelone. Depuis près de 20 ans, il est reconnu comme un référence de l'electro, même si ce n'est que depuis 2011 qu'il est connu sous le pseudo Maceo Plex.
Autre nouveauté de cette édition 2018, la création du "Caravan Sérail Acontraluz" qui permettra d'ancrer le festival pendant une dizaine de jours avec un lieu principal qui sera un "lieu de rassemblement tout public, autour de la diversité des cultures et de leurs musiques."
Ce lieu sera le "Caravan Sérail Acontraluz", un lieu d’expressions plurielles et permettant de multiplier les rencontres entre marseillais et festivaliers. Le Caravan Sérail était l’abri, le lieu de rencontre des voyageurs des caravanes dans l’Orient persan.
Installé sur le J4 dès la fin août, cet espace sera conçu avec des étudiants des écoles de design, Beaux Arts, architectures et des collectifs de créateurs. Un appel à projet va être organisé : "un concours de design recyclant des matériaux et produits urbains pour créer une dizaine Pavillons".