Un programme jamais donné dans le Var ou la voix triomphe avec des pièces de trois compositeurs français contemporains aux énergies très différentes, voire opposées, d’où le nom des « Trois mondes » .
Trois mondes intérieurs autour de trois éléments : l'air pour Philippe Hersant, l’eau pour Thierry Machuel, le feu pour Guillaume Connesson.
Le public aime être étonné et renouveler son plaisir d’écoute mais sans être dérouté. Il sera servi !
La voix domine donc sur de grands textes poétiques. La musique, entre légèreté et puissance rythmique, tradition et nouveauté procurera de nouvelles sensations particulièrement jubilatoires.
Dans l’ambiance particulière de ce concert, des pièces instrumentales contemporaines seront aussi interprétées par des artistes professionnels de renom : les percussionistes Aurore Bassez,Vincent Candellier et Christian Hamouy et les pianistes Etienne Desaux et Alcibiade Minel, le violoniste Christophe Ladrette, la flûtiste Gaëlle Bresson-Peroucleau. Le chœur sera par ailleurs renforcé par les chanteurs professionnels et parmi eux, Le barytion-basse Jean-Bernard Arbeit qui a collaboré a des ensembles de renom comme Aedes, Aryss ou l’ensemble Jacques Moderne et qui a chanté dans les festivals les plus réputés.