S'engager pour la planète en musique voilà ce que propose le festival Ramatuelle monte le son depuis 9 éditions déjà. Au programme de ce nouveau festival : deux jours de concerts qui reflètent la mixité des Cultures. Le festival Ramatuelle monte le son est organisé par l'association Musiques en Liberté, et se tiendra cette année les 6 et 7 juillet au Théâtre de Verdure.
Vendredi 6 juillet
Arthur H
Arthur H est un acrobate. Il sait allier la poésie la plus exigeante à l’énergie du rock et à la jubilation de la pop. Ça demande beaucoup d’élégance, beaucoup d’application, beaucoup d’intuition. Arthur aime prendre des risques, il y prend un malin plaisir. Il recherche ce qui n’a pas encore été domestiqué en nous.
Pigalle
Pigalle titille tous les types d’oreilles, de tous âges. Certaines se tendent plus sur les textes, d’autres, les instruments et les styles si divers, ou les mélanges électriques, acoustiques, informatiques.
Au festival off : BAT – Los Animos - 2 groupes très joyeux . Ils nous proposent des univers entre mélodies chaloupées et musiques pop.
Samedi 7 juillet
Mat Bastard
Poussez les meubles ! L’ex-leader du groupe Skip The Use : MAT BASTARD, est de retour!
On a connu Mat Bastard comme punk, rockeur et bête de scène, mais c’est surtout sa casquette de producteur qu’il a porté ces 2 dernières années. En effet MAT BASTARD réalise, écrit et compose pour différents artistes et pour le cinéma (Zombillenium).
Installé aux Etats-Unis depuis plusieurs années, il a pris le temps de travailler pour les autres avant de recommencer à écrire pour lui-même.
Les Yeux DLA Tête
Imprégnés de chanson française et de swing, de Brassens à Sanseverino, de musiques de l’est, de Kusturica à Shantel, LES YEUX DLA TÊTE entrelacent habilement gouaille parisienne, mélodies accrocheuses, énergie rock et fièvre balkanique.
Entre « chansons dancefloor » et ballades envoûtantes, LES YEUX DLA TÊTE savent enivrer les scènes.
Festival Off gratuit dès 18h : – Freddy's - Ulster Page