Laisser remonter les souvenirs... Face à nous, assemblée silencieuse de spectateurs : un choeur exclusivement masculin, trois comédiens et trois musiciens, porte un récit puissant. Quelques années après la disparition tragique de sa mère, l'auteur Jean-René Lemoine lui donne rendez-vous, par-delà la mort, dans un dernier entretien différé.
Un long poème lumineux pour épuiser la cargaison des mots, dérouler le passé, laisser affleurer la douce nostalgie et l'ambivalence des sentiments, dire le manque... Sur une composition originale de Olivier Mellano, interprétée en direct, la parole ciselée est mise en émotions et partagée. Un concert-spectacle délicat pour conjurer l'inacceptable, se consoler ensemble et aller « infiniment mieux »...
- Avec : vec Stéphane Brouleaux, Geoffrey Mandon, Olivier Veillon, et les musiciens Astérion (contrebasse), Yoann Buffeteau (batterie) et Lionel Laquerrière (guitare et voix).
UNE SOIRÉE / DEUX SPECTACLES
Samedi 1er décembre à 17h ATLANTIDES - binôme le poète & le savant de Jean-René Lemoine d'après sa rencontre avec Florence Sylvestre, paléoclimatologue à l'IRD, conception Thibault Rossigneux - Cie les sensdes mots avec l'Institut de recherche pour le développement (IRD).