Ce jeudi 22 août, la ville de la Crau commémore le 80ème anniversaire de sa libération. Pour cette occasion, elle a prévu un vaste programme qui débutera dès 10h par une cérémonie à La Moutonne.
A 19h30 rendez-vous en centre-ville pour un grand défilé de véhicules d'époque. L’association Provence 44 présentera un défilé de véhicules US datant de la Seconde Guerre Mondiale accompagné de leurs équipages en tenue d’époque.
Pour la suite de la soirée, rendez-vous au Parc du Béal dès 20h. Food and drink seront disponibles, en attendant le clou de la soirée : le feu d'artifice tiré à 22h30.
10h00 – La Moutonne
RDV sur le parking Maréchal Leclerc
18h30 – La Crau
RDV à l’Hôtel de Ville pour le départ du cortège et cérémonie au Mémorial du Parking Jean Moulin
19h30 – Centre-ville
A l’occasion de l’anniversaire du débarquement de Provence et de la Libération de La Crau, l’association Provence 44 présentera un défilé de véhicules US datant de la Seconde Guerre Mondiale accompagné de leurs équipages en tenue d’époque.
Départ du défilé du Stade Palazy (côté Gapeau) jusqu’en centre-ville. Puis,
EXPOSITION des véhicules sur l’Avenue Général De Gaulle (de l’intersection avec le Bd République à l’intersection avec la rue Louis Méric).
𝐴 𝑝𝑎𝑟𝑡𝑖𝑟 𝑑𝑒 20ℎ - 𝐹𝑜𝑜𝑑 & 𝐷𝑟𝑖𝑛𝑘
Espace buvette et restauration : Food trucks sur place.
Concert de « Swing Delirium Jazz Band Quintet »
Emmenés par Laetitia Mosca au chant et scat lead, les musiciens du Swing Delirium Jazz Band jouent les grands succès des artistes français comme Edith Piaf, Charles Trenet, Juliette Greco, Yves Montand… En 1944, c’est aussi le swing qui débarque en France : Bing Crosby, Duke Ellington et bien sûr Glenn Miller et son morceau « In the Mood » dont le trombone a bercé les GI’ S tout au long de la guerre.
22ℎ30 : 𝐹𝑒𝑢 𝑑’𝑎𝑟𝑡𝑖𝑓𝑖𝑐𝑒