chargement en cours

Calek

Du 23/11/2018 au 24/11/2018 - Nice - Théâtre National de Nice
Terminé
Publié par Sylvie B le 17/09/2018
Calek

Calek, Le récit d'un homme broyé par le système nazi en Pologne, servi par un Charles Berling puissant et incarné. Une pièce à voir au Théâtre National de Nice, les 23 et 24 novembre à 20h.

eux ans après leur arrivée dans le ghetto, Calek Perechodnik assiste au départ de sa femme et de sa fille. Il ignore alors qu’elles marchent vers le camp de la mort de Treblinka. Improbable survivant, il s’évade et trouve refuge à Varsovie. Alors qu’il se sait condamné, il décide de tout livrer à son journal intime. Coupable de n’avoir rien fait, rien tenté, cet homme qui a tout perdu explore son labyrinthe intérieur. Où finit l’obéissance ? Où commence la liberté ? Seul son témoignage survivra à la guerre : des mémoires qui disent la tragédie juive tout en s’efforçant de sauver l’Humanité.

L’immense Charles Berling transcende par son jeu ce personnage tragique enfanté par l’Histoire. D’une poignante humanité, l’acteur nous livre une part incontournable de notre mémoire collective. 

+ d'infos : tnn.fr

ma réaction
partenariat
Gagnez vos invitations pour Gagnez votre forfait de ski pour le Domaine du Dévoluy !
Gagnez vos invitations pour Gagnez votre forfait de ski pour le Domaine du Dévoluy !
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.