Martigues, ville d’Art et d’Histoire, accueille cette œuvre pérenne de 10 mètres de haut par 8 mètres de large qui s'inscrit désormais au patrimoine de la ville.
A découvrir depuis l’hôtel de ville, en bateau ou à pied… La navette gratuite au départ de l’hôtel de ville offre une vue incomparable sur ce tableau monumental et poétique.
L’artiste français Guillaume Bottazzi a réalisé plus de 40 projets dans l’espace public et dans le monde entier, dont la plus grande peinture du Japon pour le Musée d’Art Miyanomori, une œuvre de 900 m². En France, c’est à Paris La Défense que 6 tableaux de 6 mètres par 6 mètres ont intégrés le plus grand musée à ciel ouvert de France aux côtés de Alexander Calder, Richard Serra, Joan Mirro, César …
Outre sa présence aux USA, en Asie et en Europe, l’artiste est apprécié dans la région. Après avoir été l’auteur d’un tableau de 6m x 6m dans le cadre de Marseille-Provence 2013, d’une œuvre de 20m par 12m à Nice, de nombreuses commandes privées dans la région, dont dernièrement une peinture à Marseille-Prado, c’est maintenant dans le quartier de l’Île, à Martigues, la Venise Provençale, que l’artiste vient de réaliser cette œuvre pérenne de 10 mètres de haut par 8 mètres de large.
Site officiel de Guillaume Bottazzi : https://www.guillaume.bottazzi.org