Et si les mimosas étaient en réalité des Acacias ? Seraient-ils alors capables de nous cacher d’autres secrets ?
Partez pour un véritable tour du monde des mimosas au Jardin des Méditerranées afin de mieux connaître cette grande famille. Tous originaires d’Australie, d’Afrique ou d’Amérique, certains d’entre eux ont su s’adapter et s’installer dans nos contrées, au point même, parfois, d’y devenir envahissants.
Sur les 1200 espèces d’Acacia dans le monde, le Domaine du Rayol en possède une cinquantaine. Un joli échantillon qui vous permettra d’apprécier leur particularité… Leur point commun : ces petits pompons jaunes très odorants qui égayent les parcelles du jardin en cette saison.
Accompagnés d’un jardinier du Domaine, vous parcourrez les différents paysages du Jardin des Méditerranées et repartirez ainsi avec toutes les informations nécessaires pour apprendre à entretenir et acclimater les mimosas mais aussi comment contenir le développement de l’Acacia dealbata, réputé comme invasif.
L’objectif de cette visite, accessible à tous, est donc de vous faire découvrir cette grande famille, qui, en moins d’un siècle, est devenue un véritable symbole hivernal dans la région.
Samedi 20 et dimanche 21 janvier 2024 à 10h
Samedi 27 et dimanche 28 janvier 2024 à 10h
Vendredis 2, 9, 16 et 23 février 2024 à 14h
Samedis 3, 10, 17 et 24 février 2024 à 10h
Adulte : 16 €
6-17 ans : 10 €
Moins de 6 ans : gratuit
Uniquement sur réservation : www.domainedurayol.org