Les 19, 20 et 21 avril, la ville de Cassis revêt ses plus belles couleurs pour accueillir l’événement désormais incontournable du week-end de Pâques : Cassis au Jardin. Direction la place Baragnon et le jardin public pour un véritable bain de nature et d’inspiration végétale.
Chaque année, cet événement séduit un public toujours plus large d’amoureux du jardinage, de la nature et de la décoration extérieure. Mais Cassis au Jardin, ce n’est pas qu’un marché aux plantes : c’est un véritable hommage à l’art de vivre en plein air et au respect de l’environnement.
Pendant trois jours, une vingtaine d’exposants passionnés vous proposeront une grande variété de plantes méditerranéennes, vivaces, aromatiques, mais aussi des arbustes d’ornement, plantes rares ou encore des bulbes aux parfums envoûtants.
Mais la nature s’invite aussi dans l’assiette ! Des produits gourmands et artisanaux seront à découvrir : pains d’épices, macarons, huiles parfumées, vinaigres infusés… Sans oublier les cosmétiques naturels à base de plantes, savons artisanaux, et des objets de décoration pour embellir vos extérieurs : salons de jardin, céramiques, accessoires d’ornement...
Un rendez-vous parfait pour faire le plein d’idées, de conseils de professionnels, et préparer son jardin ou son balcon pour les beaux jours.
Les enfants ne seront pas en reste avec des activités conçues pour eux. Parmi les temps forts :
Les animaux de la ferme, toujours très attendus
Des jeux d’adresse traditionnels pour petits et grands
Des ateliers de jardinage, proposés par le service des espaces verts de la ville, pour apprendre en s’amusant.
Le samedi 19 avril à 11h30, place Baragnon, Madame le Maire inaugurera officiellement le marché aux fleurs. Ce sera aussi l’occasion de féliciter les gagnants du Concours communal des Villes et Villages Fleuris, récompensés pour leur engagement à embellir Cassis, en fleurissant avec soin façades et jardins.