Nice est la seule ville de la région a accueillir des matches de la Coupe du Monde de Football féminin organisée en France cette année. Outre les six matches disputés au stade de Nice, une double fan zone est installée au coeur de la ville pour accompagner la ferveur des supporters et supportrices.
Le stade peut accueillir jusqu'à 35 100 spectateurs. Six matches y seront organisés, dont un opposant la France à la Norvège le 12 juin, puis un huitième de finale et la petite finale le 6 juillet à 17h.
L'accès à cette double fan zone est entièrement libre et gratuit.
Elle est destinée aux supporters mais aussi aux familles, qui y trouveront des animations mises en place par la ville et les partenaires de la Coupe du Monde.
Baby-foot, foot-bowling, teqball, foot-flechette, générateur d'encouragements, stand maquillage, stand photos... et de nombreux goodies à récupérer chez les partenaires.
Elle ouvrira au public dès le 27 juin pour les quart de finale. Auparavant, seul le match d'ouverture sera diffusé dans la zone d'animation.
A noter que cette fan zone sera fermée lors des matches organisés à Nice. L'idée est de rassembler les supporters dans le stade plutôt qu'en centre ville. La billetterie commence à partir de 9€ et des navettes gratuites ont été mises en place par la ville.
> détail et horaires des navettes gratuites pour le stade de Nice